M. MEUNIER


Articles de cet auteur

dimanche 18 novembre 2018
par M. MEUNIER

Les logiciels utilisés au collège

Au collège, nous utilisons des logiciels qui peuvent être récupérés gratuitement en téléchargement (logiciels libres ET gratuits). Certains sont déjà disponibles sur les ORDIVAL. Il faudrait cependant faire les mises à jour pour disposer de la même version que celles présentes sur les ordinateurs du (...)
dimanche 23 juillet 2017
par M. MEUNIER

Accès à l’ENT du collège et Logiciels utilisés

Les logiciels d’abord, N’oubliez pas de mettre à jour les logiciels embarqués dans l’ORDIVAL. vous trouverez ici comment faire. Pour les élèves de 3ème, il faudra avoir votre ORDIVAL, à jour, lors du premier cours de technologie en septembre… On y pense déjà ! L’ENT du collège ensuite Des travaux ont (...)
lundi 21 décembre 2015
par M. MEUNIER

ORDIVAL et Windows 10

Voici un message reçu de la part du responsable ORDIVAL du rectorat : Mise à jour Windows 10 déconseillée Mesdames et messieurs, Depuis plusieurs semaine les ordinateurs du parc Ordival reçoivent un message de Microsoft les invitant à effectuer la migration vers Windows 10. Plusieurs utilisateurs (...)
samedi 2 mai 2015
par M. MEUNIER

Pronote

PRONOTE chaque utilisateur : élèves, parents et professeurs doit disposer de son identifiant propre et du mot de passe associé. La gestion des problèmes Pour tout problème, nous vous rappelons, pour les élèves qu’il faut d’abord voir avec vos parents qui ont accès à votre espace et pourront vous (...)
mardi 3 mars 2015
par M. MEUNIER

panne ORDIVAL nouvelle procédure

Une nouvelle procédure est mise en place par le département pour la remise e état des ORDIVAL en panne. Elle se décline en 5 étapes : étape 1 : inchangée Lorsque l’ORDIVAL est en panne, il faut appeler le numéro d’assistance : 08 11 02 14 94 prix d’un appel local depuis un téléphone fixe, selon (...)

Sur le Web...